A leur arrivée à Genève, ils ne connaissent toujours pas leur destination finale, Evian. Puis, dès la sortie du bus, ils ouvrent et franchissent ensemble une nouvelle porte. Symboliquement, ils s’engagent déjà sur le même chemin. La suite va concrétiser ces intentions.
Pour cela, AU-DELA a imaginé revisiter et remanier des activités typiques d’altitude, où les notions d’entraide, de mutualisation, de communication, d’agilité, de flexibilité sont les maîtres-mots. Une course d’orientation, la création et le construction collective d’un totem illustrant les valeurs de l’entreprise ; le programme les conduit de surprise en surprise à collaborer.
Les temps de travail ne sont pas laissés en reste avec plusieurs petits détails imaginés par l’agence qui viennent encore renforcer les notions de partage et d’échanges : web app collaborative, jeu d’identification des tribus familiales de chacun, haka collectif… La nuit, en éco-bivouac, dans un environnement hors du temps, est propice aux rapprochements.
Depuis la convention, le totem est érigé dans les locaux, rappelant à chacun la dynamique initiée et les managers peuvent continuer de s’appuyer sur le concept « We are One » pour générer la cohésion… et les bons résultats.