Donner le sens nécessaire aux événements de nos clients pour contribuer à une résonnance pérenne engagée et humaine.
UN RÔLE AFFIRMÉ VIS-À-VIS DE LA SOCIÉTÉ
En devenant société à mission en 2020 et permaentreprise en 2024, nous affirmons et renforçons notre positionnement éthique pour contribuer au développement d'une économie plus repsonsable, vertueuse et respectueuse.
Incarner ce positionnement n'est pas neutre : cela impose d'affecter des ressources et de réflechir à de nouvelles modalités pour assurer l'impact positif des stratégies événementielles sur la société.
Cela implique chacune des parties prenantes - acteurs des changements - dans une démarche de co-construction, de réflexion collective pour définir une stratégie événementielle efficace, pertinente, source de bénéfices communs pour les organisateurs et leurs publics.
RAISON D'ÊTRE
Créateurs d'événements porteurs de la stratégie de nos clients, nous donnons le sens nécessaire à nos réalisations pour contribuer à l'enrichissement des liens humains, au respect du vivant et au partage des valeurs (propres aux entreprises, humaines et sociales).
Explorateurs et précurseurs dans l'âme, nous mobilisons notre écosystème événementiel autour de nouveaux modèles pérennes et engagés, vecteurs de juste équilibre social et environnemental et de résonnance pour un futur souhaitable.
NOTRE IMPACT : UN LEITMOTIV PERMANENT
Répondre à vos exigences, apporter de la valeur ajoutée à vos projets, avec en ligne de mire à chaque instant, les résultats attendus pour un effet positif rémanent sur votre entreprise et vos équipes... tout en prenant en compte des équilibres plus larges.
L'agence s'engage aussi à ce que chaque événement génère du temps redistribué par nos équipes, pour un soutien à des actions solidaires sociales et environnementales. Cet alignement de valeurs procure à nos équipes force, énergie et optimisme et renforce encore l'écho / le rayonnement bénéfique de l'événement.
DE LA SOCIÉTÉ À MISSION À LA PERMAENTREPRISE
Depuis 2020, notre statut de société à mission nous permet d'affirmer notre identité et de rendre publique et opposable notre mission.
Les engagements pris et leurs déclinaisons opérationnelles sont contrôlés par un organisme indépendant, vérifiant l'authenticité et la sincérité de la démarche. Une surveillance nécessaire pour écarter tout acte de greenwashing.
Auditée avec succès en 2022 par le Cabinet de Saint Front, l'agence a poursuivi sa mutation et sa dimension engagée en déployant de nouveaux objectifs liés aux 3 engagements statutaires initiaux et en adoptant en 2024 un nouveau modèle économique : la Permaentreprise.
En Permaentreprise, c'est la stratégie intégrale de l'entreprise (enjeux, projets, actions, objectifs) qui est repensée pour encore plus d'ancrage vertueux.
Elle est désormais fondée et constamment ré-évaluée sur 3 principes éthiques indissociables influant sur toutes les décisions et actions menées par l'agence et ses collaborateurs.trices.
Prendre soin des êtres humains
Préserver la planète
Se fixer des limites et partager équitablement les richesses
Nous visons une croissance juste et équitable, faisant un usage sobre et régénératif des ressources (matérielles et humaines), dynamisant nos parties prenantes afin de construire des événements alignés sur ces 3 principes éthiques.
Notre nouveau modèle d'affaire repose désormais sur 9 enjeux dont 6 concernent spécifiquement les dimensions environnementales et sociétales.
NOTRE COMITÉ DE MISSION
Afin de répondre aux obligations légales, de challenger nos objectifs et d’accompagner notre mutation, nous avons constitué un comité de mission externe à la fois exigeant, éveillé, canalisateur & mobilisateur.
Depuis 2024, notre comité de mission est composé de 7 membres dont 5 sont extérieurs à l’agence.
Objectifs
Le rôle principal de ce comité de mission est de valider nos décisions/ actions et leur cohérence au regard de nos objectifs statutaires et leurs déclinaisons opérationnelles.
L’engagement de ces membres à nos côtés permet de bénéficier de leur regard extérieur et d’enrichir nos idées et stratégies.
En fin d’année, le comité établit le rapport du comité de mission qui sera présenté aux futurs audits de l’OTI.
UN ÉVÉNEMENT EN TÊTE ?
Contactez-nous et nous prendrons le temps de réfléchir ensemble à votre projet
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cookies strictement nécessaires
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.